mercredi 3 septembre 2008

Transe en danse


Des ondes d'infime amplitude se déplacent et rappellent la vie. Écoute! Apprends!

Persistantes, elles insinuent la chair. Le flottement suscité s'installe, serpentant au gré des résistances. ..."Il n'y a pas de couleurs, il n'y a personne d'autre que moi. J'assiste, muette, au fameux combat, et lutte contre le tumulte. Les voix feutrées me parviennent de l'intérieur et en murmures suggestifs balisent mon errance"... Contempler mais ne rien voir. L'indicible ne peut communiquer mais s'impose. Douce stupeur et conscience du soi. Connaître la mobilité physique en parallèle au mysticisme, la liberté de mouvement, les pensées soudainement forcées à l'itinérance, les zones de sensibilité qui précisent le détail dans les déhanchements et les attouchements. ... "J'entends mes pas qui résonnent tellement fort dans cet endroit clos et j'ai froid; j'entends et je sens mon coeur qui bat, un semblant de désintégration, je perds la phase et l'équilibre, je m'égare et m'affole; où est mon refuge? " ... Tout n'est que perception et attitude. Faire confiance, avoir la foi ... "Je tente de percevoir les fréquences naturelles émanant de l'environnant; fixation dans le moment, recueillement; retour au foyer, focus, .... regarder, la musique!"... C'est apprendre à lire la partition avec le corps et à lui procurer tellement de bien et de jouissance, avoir envie de susciter l'extase, la communion ... "Je crois que j'y arrive! Je vagabonde aisément dans l'encadrement, je peux voir de l'intérieur!" ... Et par ce don et cette action, se faire tellement plaisir!

"J'ai envie de ces moments, je veux plaire, me plaire et m'y complaire et ne m'en cache pas. Alors je danse et j'entre en transe, complètement vouée à ma cause. Je m'en balance tout en ne m'en balançant pas."

(image: Temptation by O___u_R_sick)


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les mots dansent, ne mentent pas.
La vie-révolte, densément.
Prendre les mots, leur pieds
Mais ne pas compter outre mesure.
Lentement, sûrement. Mais totalement.

Perséphone a dit…

J'adore vos mots, le d., vous le savez maintenant.

Anonyme a dit…

Idem.

Anonyme a dit…

C'est magnifique

mes yeux dansent

Fedwa a dit…

je comprends mieux quand tu me dis que "ça résonne dans tes fréquences" :)

Âme Tourmentée a dit…

Ces mots, vos mots, sont une musique pour mon âme tourmentée...

Je reviendrai pour sûr!
-xxx-

Perséphone a dit…

GMA: ça me flatte de vous entrâiner dans la danse

Waaaily: j'imagine...je suis reconnaissante que tu le perçoives aussi

Âme tourmentée: j'en suis flattée et bien aise;

Au plaisir de vous relire tous!