lundi 22 septembre 2008

Trouble envahissant sublimé

À toi ma gitane qui m'apprend à lire la vie dans ta lumière
À la musique de tes sourires par lesquelles tu colores notre sphère
À tes deux sombres lacs sans fond dans lesquels on perçoit maintenant de lumineux poissons
À ta délicate et subtile éloquence dans tes danses vagabondes
À ta vieille âme qui transparaît et qui tente et qui tâte le terrifiant réel du monde

Tu t'accroches à tes joies et tu sors plus souvent de ta sécurisante tannière
Tu m'accueilles dans ton univers à bras maladroits et cependant ouverts

Tellement mon amour a foi en chacune de tes victoires
J'userai de tout pouvoir pour remplir d'étoiles tous tes trous noirs



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les jeux de lumière sont faits d'ombres et de zones floues; mais s'aimer vraiment à travers le reflet des surfaces, nos absences dans la gravité des jours. Merci pour ce beau partage.

Anonyme a dit…

Ton texte, encore une fois (c'est une habitude, ma parole) est venue me chercher. Ça mériterait un courriel pour y expliquer tout ce que j'y lis. Tant de ressemblance... merci.

Âme Tourmentée a dit…

Encore une fois, un texte merveilleux. Quand je sors de ton espace, je suis toujours un peu dans les nuages...et je t'en remercie!

-xxx-

Anonyme a dit…

Oh... je n'avais pas eu le temps, pas pris le temps, de venir te lire depuis si longtemps... comme c'est beau.

Perséphone a dit…

morgane et âme: Merci, vous le savez ce que c'est, troubles et tourments ;-)

Perséphone a dit…

Paula: Merci, contente de te voir chez moi ;-)

Unknown a dit…

Tous tes trous noir... s,éclaircissant... s'allégeant... s'amenuisant... se disant.

Dom