mardi 9 septembre 2008

J'aime

Toujours "in awe" devant l'infini, l'infiniment grand ou petit,
L'infiniment perceptible où tout est possible.
L'infini potentiel versus l'infini actuel.
La cosmologie dans l'absolu, une finitude insoluble.

J'apprécie le symbole "ω" et l'autre, dans le calcul des limites, soit le "8" étendu sur le côté.
Des courbes assises ou sur le flanc, une dichotomie symbolisée toute en rondeurs. Ça me sied.
Un pas ici et là, une danse entre deux, par deux, unifiée.
Dans l'intégrale de mon univers, aucun chemin n'est limité.

"Perséphone à jamais, ont-ils déclaré".

11 commentaires:

Anonyme a dit…



La collision de ce qui arrive
le cortège de nos urgences

mourir puis après
mourir comme si c'était possible

Un enfant grandira par-dessus nos têtes

(1995)

Âme Tourmentée a dit…

Je me suis régalée de cette lecture, tant, que j'ai relu le tout, pour m'en saouler...

Merci, ce fut mon soleil de la journée!
-xxx-

Perséphone a dit…

Le D.: tu me gâtes

Âme tourmentée: heureuse de te faire plaisir

XXxXX

Anonyme a dit…

@ Perséphone
C'est comme dans cette expérience de physique sub-quantique pendant laquelle ils ont séparé une particule sub-atomique en deux, les ont éloignées de plusieurs kilomètres, puis ont «excité» une des deux moitiés. L'autre réagissait en même temps. Magnifiquement éloquent, non?
Des fois, certains partagent une rame et pagaient au même rythme en chantant des chansons qui se ressemblent.
Toujours un plaisir de te lire.

Anonyme a dit…

J'adore !

Tous les physiciens devraient lire cela !

Perséphone a dit…

Le D.: Tellement éloquent, j'en chavire presque. Rougir de plaisirs à tes mots. Merci.

GMA: *sourire*

Sir Seb a dit…

Eh bien... grâce au blogue de Renart, je viens de trouver un site assez exceptionnel. J'ose moi-même quelques poésies à mes heures, mais là... ce que j'ai lu est très bien. Comme disait Gwal sur certains textes de Grand Corps Malade (je crois):"Merde, je suis jaloux! J'aurais voulu écrire ce texte!". Et je vais dans le sens de gmanmonyme (étant moi même un pseudo-scientifique), ça touche la fibre logique de belle manière...

Si vous permettez, j'ajoute votre site à mon petit blog roll.

Perséphone a dit…

Vous m'en voyez flattée, sire.

Mercurius Mendax a dit…

Le 8 couché ... Apollinaire disait: "l'infini redressé par un fou de philosophe" pour désigner le 8.

Anonyme a dit…

« Et je vais dans le sens de gmanmonyme (étant moi même un pseudo-scientifique) »

Toutes ces années d'études pour me faire traiter de pseudo-scientifique !

Vous m'insultez ! Je suis absolument non scientifique !

Cela dit, je me targue d'avoir découvert Perséphone avant vous !

;-)

Perséphone a dit…

Adorables vous êtes, dixit me.