dimanche 7 septembre 2008

Précieux sang


En d'autres temps pas si lointains, je me serais déjà dissoute dans l'énergie universelle. Par accumulation, les moindres contaminations auraient déjà eu raison de moi. Sans compter les amorces de vie qui m'ont presque tuée. D'où ma familiarité avec le monde d'en-dessous puisque la frontière n'existe plus.


En rappel de la mort, telle une droguée soumise à son corps, j'anticipe avec fièvre d'être appuyée dans mes efforts et la fatalité de cette nécessité revient mensuellement dans le décor. J'ai besoin de votre essence. Elle m'est offerte d'ailleurs essentiellement manipulée et transformée, pas dans son épaisseur rouge mais le produit nettoyé et anonyme de transparence. Je m'imagine carburant grâce à des parcelles de petites histoires qui courent dans mes veines. J'aime croire recevoir l'amour en transfusion. Encore 2 jours avant cet apaisement.

Pour l'instant, s'esseuler sans soleil et sortir en soi. Se fondre dans la verdure mature maintenant, lourde dans son apparât, simplement s'asseoir dans l'humidité et respirer les vibrations.


Je vis en suspension.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que ce besoin de transfusions est auto-biographique? Pas besoin de répondre, c'est personnel.

C'est un très beau texte pour ceux qui doivent recevoir des transfusions sanguines régulièrement... C'est une belle façon de concevoir la chose.

Ça encourage à donner du sang...

Perséphone a dit…

L'idée est d'encourager le don de sang et de sensibiliser sur des situations particulières, bien que moins spectaculaires qu'un accident ou une grave opération, nécessitent quand même le précieux produit. Merci.

Anonyme a dit…

En effet, il y a tant d'autres causes que les causes hémorragiques pour recevoir des transfusions, causes peu connues du public mais tout aussi funestes sans les petits sacs rouges.

Mais moi on refuse mon sang. Trop à risque selon leur questionnaire semble-t-il...

Anonyme a dit…

Bon sens déja??

Bela lugosi a donné, il était tout heureux car en échange on lui a offert de la pizza...tu sais lui et la pizza :)

Perséphone a dit…

@ GMA: Le sang sans risques se fait rare. C'est l'intention dans votre cas qui compte.

@ Drousse: Bela est sensible! Bela Bells Âme!