lundi 29 septembre 2008

Attraction


C'est une vitesse maximale pour combler une distance entre deux particules qui détermine une certaine densité dans l'infinitésimale de la matière. Les fréquences naturelles prennent différentes phases et aléatoirement se couplent avec d'autres présences de même nature à ce point précis dans le temps, en harmonie pour un temps indéterminé. Primordial d'ajouter la 4e dimension, on n'y échappe pas à celle-là. Moi j'aime la 5e, qui ajoute couleur et profondeur. Un Pentacle de l'Imaginaire? Chaque point prenant une direction, les 5 sens en alerte. Et le 6e, on en fait quoi? Intangibilité qui se manifeste de façon impromptue. L'instinct ? Oui j'y crois, c'est fondamental pour maintenir l'intégrité de l'unicité. Et d'en permettre l'éclatement inévitable pour le renouveau. Minuscules cataclysmes nécessaires à l'évolution dont les répercussions varient en paramétrie. Mais il y a constance de la matière noire dans le fond diffus de ma cosmologie.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voyage à tes côtés, P! Trop, trop rare. Précieux. Merci d'être là, visible, invisible.

LoupDeVille a dit…

Moi j'irais plus pour dire que même si je t'avais en face. Je n'arriverais qu'à te saisir qu'imparfaitement et cette distance est infime mais elle est grandiose tout à la fois. Elle est ce qui sépare ton propre en-soi de ton pour soi et de manière identique pour moi. Ah! tu dis que cette 5 ième est l'imaginaire, mais le 6 ième que seul l'humanoide masculin car la féminité est le réceptacles de vie qui reçoit la vie du 6ième qui donne sa parcelle que le réceptacle complète avant le départ ultime de la création
Cet instinct de recréation infini est complet et incomplet à chaque cycle.
L'éclatement c'est aussi la rupture du cycle-créateur mais pour mieux reprendre et éviter une surchage des éléments x par rapport au Y. Comme tu le dis bien en finale la matière réceptrice noire en final termine en rouge, mais reviens au début de parcours sans l'étre. C'est en sorte que les connus sont inconnus même si le pour-soi essais de reconnaître son en-soi propre ce qui créera toujours une distance. Et cela c'est une constante de cosmologie.

Perséphone a dit…

le d: On va où? Dans le prisme? Oui j'suis d'accord, je veux découvrir les lumières.

lou.p: la 5e dimension, l'imaginaire, oui. Pour le 6, c'est pour le 6e sens, donc un peu plus féminin je crois ;-). La matière noire fait partie des 4 types de matières de l'univers; le fonds diffus cosmologie fait référence à l'étude des paramètre primordiaux de l'univers; la constante cosmologique est un des modèles d'énergie noire selon une hypothèse d'Einstein.

Perséphone a dit…

lou.p: mais j'aime bien ta version aussi ;-)

Âme Tourmentée a dit…

Et si cette énergie noire était le flux même de tes mots, qui génère des textes si mystérieux, énigmatiques, envoûtant?

Puis-je me noyer dans cette sombritude un peu? ;)

Perséphone a dit…

Âme: tu ne peux te noyer, tu nages à mes côtés ;-)
xxx

Anonyme a dit…

@ Perséphone
Avec toi, maintenant.
Dans cet ordre des choses où se confondent trop souvent inexistant et invisible, désordre et chaos, raison et sens.
Nos âmes sont en quelque sorte les couleurs prismées de la première lumière. Ne dit-on pas que voir n'est pas juste pour les yeux, de toutes manières...et, de surcroit, que les yeux sont la fenêtre de l'âme? Hmm.. Donc, la lumière a forcément une valeur autre....

Anonyme a dit…

Errant à la recherche d'une ombre qui n'existera nulle part ailleurs que partout en même temps, j'embrasse en pleine tronche ce tabernacle de futur lissé qui réussit à bercer la lune sans berner ni plisser quiconque.
De ce 7ème élèment à l'influence subodorable, je ne quête plus le sillage bisque ICI tout a été dit sur ses 6 vassaux ... Quel têtu étais je de croire autant en la blancheur de la nuit qu'en la noirceur du jour !
Gratitude à ces lueurs qui immanent de votre conscience.

Anonyme a dit…

Un mélange exquis d'expression littéraire imaginaire et de science que me laisse pantois!

Perséphone a dit…

le d.: tu me touches...des fréquences naturelles? Tu sais de celles qui peuvent détruire un pont?

yugurta: énigmatiques et fascinants vos mots....merci

anarcho: fait plaisir que ça te plaise

Âme Tourmentée a dit…

;-)))

-xxx-