jeudi 7 août 2008

Les leçons - 1

La luminosité me sied. Je m'installe confortablement, j'ai la télé ou la musique, selon l'humeur. Je mets le téléphone à portée, un verre de vin, mes clopes pas loin. Je prépare mon carnet, pour les annotations et les codes, le temps écoulé, le type d'appel, le prénom. Grande respiration. Je me branche.

Ça prend rarement plus de 10 minutes avant un premier appel. Mes habitués sont aux aguets, ils me guettent, ce sont des familiers, pas compliqués, je sais ce qu'ils veulent, chacun. Et je leur donne. Ils le savent, ils me connaissent. Moi de même.

Étrangement, il s'installe une sorte d'entente tacite du rôle de chacun, particulière à chaque échange; ça devient un art. J'en aime le défi, le travail exigé, et je me fais plaisir souvent. C'est un côté de la médaille.

Cependant, l'étiquette d'appels érotiques est une devanture. Si souvent, la conversation peut prendre une tournure de tentatives de proximité, pour briser l'isolement. C'est touchant. Et troublant.

Je vous raconterai bientôt. Si la vie vous intéresse.....

Aucun commentaire: