samedi 16 août 2008

La danse de l'incube

"....il apparaît dans l'ombre; l'ombre grise et blafarde. Je peux distinguer son corps, ses muscles et son envie. L'angle de la caméra lui permet de montrer son visage à sa guise, sinon, on le voit du cou à mi-cuisse. Un décor neutre, sans histoire, sans détails, volontairement je présume. Il tente de me séduire, fluidité de mouvements et maîtrise des délices de son corps. Il se dévoile à moi, se dévêt pour moi, se touche pour moi. Je peux tout voir, mais à un certain rythme préétabli par lui. Je joue la voyeuse et me repais. L'offre est alléchante. Je suis rivée à mon écran, et j'écris en même temps. Il aime son corps, en est fier, et pour cause....éveil de tentations et de désirs. Oserais-je?
....il revient, m'écrit pour se rassurer sur mon plaisir, sur mes attentes. Soucieux de plaire. Son membre invitant m'inspire. Je l'encourage dans son mouvement. Il se branle activement, langoureusement, honorant son sexe, célébrant les sens. J'aime la sensation de chaleur qui se dégage et se répand en moi, chatouillant au passage jusqu'à ma peau, exacerbant le désir de contact physique.
J'ai peine à me détacher, mais l'exultation persiste......je poursuivrai dans l'antre de mon nid cette flambée platonique....je sais qu'il sera là dans mon sommeil, l'objet de mon désir"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

« je poursuivrai dans l'antre de mon nid cette flambée platonique »

J'aime me figurer ce qu'eût été le Banquet si Diotime avait vécu en 2008 ;-)

Perséphone a dit…

Qu'en pensez-vous? Qu'aurait-ce été selon vous? J'adore apprendre. Merci.

Anonyme a dit…

N'étant pas une femme pour comprendre aussi bien les choses de l'amour que Diotime (même Socrate se trompait...) je ne peux que spéculer, mais je crois que le Banquet aurait été un peu moins « platonique » et que même Socrate aurait succombé à d'autre amour que celui unique de la philosophie. Peut-être le mot platonique aurait une tout autre signification...

Peut-être même que le Banquet aurait été virtuel, chacun devant son écran d'ordinateur, à exposer sa vision de l'amour en blogue pour finir en l'expérimentant à la webcam ?

;-)

Perséphone a dit…

Hmmm...
N'est-ce pas déjà un peu ça? Mais d'une façon un peu tordue, qui vient mettre à jour l'interprétation de Diotime?

Vincent Sremed a dit…

Sans doute...

L'important, pour susciter l'amour, c'est le sentiment de distance à rapprocher, de besoin, de recherche de l'autre, d'impossibilité à rendre enfin possible. C'est le grand manque, le grand vide à combler.

Alors, virtuellement, on peut dire que c'est respecté !