mercredi 11 février 2009

Danse limbique

Être à l'écart, même pas par choix,
Ni de personne ni de moi.
En parallèle retraité par instinct dans l'intangible,
Écartée par la vie, je la défie, testant l'infaillible.

Pour le courage, j'ai besoin de Lui.

Lui, ce paradigme de visages en séquence de rêveries
Lui, cet amalgame de paysages en alternance de fantaisies

Des vagues parfois de sable
qui geignent dans mes mouvements

Des vagues parfois de calme
qui jazzent dans mes tourments

Des vagues parfois de flammes
qui giguent dans mes amusements

Il se découvre à la pièce mais de son âme, je n'accède
Le filtre a ses avantages, selon les usages, et j'acquiesce

Et j'aime me perdre dans la transe des premiers instants
En tourbillons terriblement séduisants et gourmands
Ainsi je consomme à tout venant
Pour nourrir ma quête, ....ultimement.
Que voulez-vous, j'ai compris et je surenchéris.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'aime ces premiers instants... qui ne durent jamais.

par ma faute.

Moi aussi, écartée - écartelée, je teste l'infaillible.

Errance ? Partance ? Limbes ?

Anonyme a dit…

magnifique, merci pour ce joli texte

Perséphone a dit…

Morgane: oui...avec "Limbes" ce sera.

papillon: merci à toi!

Anonyme a dit…

Excellent choix de titre :)

Anonyme a dit…

Ces premiers pas comme s'ils étaient les derniers d'Orphée ; j'ai ce sentiment de tristesse...

Perséphone a dit…

Morgane: c'est grâce à toi, merci de ta présence à mes côtés

Daud: oui, possiblement triste, mais l'amour des miens me nourrit. Tellement.

Âme Tourmentée a dit…

Il n'y a rien qui bat les premiers instants, si enivrants, effervescents, et malheureusement, si éphémère...

Écartelée, divisée, dans ma dualité, je suis aussi ainsi...

-xxx-

Anonyme a dit…

Cela emporte dans un ailleurs, en tourbillon. Très beau texte Perséphone.