jeudi 26 février 2009

Je Me Moi

Je rogne, je piaffe, je déroge
J'abonde, j'abhorre, je déborde
Je dénonce, je corromps, je saborde

Me satisfaire? Détail vil et servile
Me taire? Débile et difficile
Me commettre? Intentions puériles
Me soumettre? Simplement inutile

Moi, l'assoiffée du présent perdu dans le néant du firmament
Moi, la girouette inféconde dont la sonde se perd en rondes
Moi, la buse qui refuse l'usure des idées obtuses
Moi, la cynique agnostique qui s'intoxique en vices pathologiques
Moi, la paria dont le carquois rougeoie et flamboie laissant pantois

Je, me, moi. Je suis en colère et j'ai froid.

3 commentaires:

Yugurta a dit…

Je Me Noie dans cette colère voulue glaciale comme un esquimaw à servir chaud à ces patates hibernant pour le plaisir...

Daud Avendauth a dit…

Prenant et d'une tempête triste.

Perséphone a dit…

Yugurta: des patates? ;-)

Daud: une tempête très triste. Mais cette colère ne se pointe qu'à l'occasion, telle une larme de feu du brasier emprisonné; c'est une chance, sinon elle emporterait tout.