jeudi 16 octobre 2008

Psyché

"I'm a butterfly with flaws, Cupid knew but ignored it. "

J'entreprends alors une voie d'impact pour me gratifier du contrôle. Enfin! Mince victoire, pourtant avec des retombées salutaires, puisqu'inhérentes au plan primordial. Je m'offre à la torture pour transcender le mal. Banal? Mais la pertinence d'un choc chromatique, chronologique et charnel s'imposait. Par la douleur matérielle, m'assainir et redécouvrir mes couleurs. Mystifier ma Psyché dans la démarche d'une macchabée qui oscille sur un socle et dépecer les âmes mortes traînant sur mon corps. Ainsi purifiée, transcender le terrestre et embrasser l'apaisement. La temporalité du déroulement, partie intégrante du processus initiatique, implique une discipline, une soumission, une crainte, une foi; dans cette lente douleur le parcours aboutit et une clameur déclarative mystique jaillit. La multitude canalisée en ce protecteur maintenant possédé à perpétuité, me gratifie d'une ombre-bouclier omniprésente mais non apprivoisée. La Bête sera moi, à moi, pour moi.

"I'm a butterfly with flaws, Cupid knew and ignored it."

5 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

La bête.... bizarre combien, sans le savoir, ton texte est en parfaite symbiose avec mon état d'esprit.

Merci...
-xxx-

Anonyme a dit…

Obviously, Cupidon a bénéficié des sages enseignements d'un Cyclope aveuglée par son appétît des chairs !
Accompagner l'essence de tes mots, en humer le sens tel Ulysse refusant de se boucher les oreilles à la cire pour enfin jouir du chant de sirènes, visionner l'Odyssée de ton esprit naviguant sans concensus ni concession,..., c'est retrouver en soi La Bête que Psyché avait su si promptement révéler au grand jour, puis respirer en dauphin reconverti l'haleine des baleines bleues à travers leur fanions... Ta magie disperse mon ombre en fracassant Le Flux des Temps dans un espace déployé en la vastitude de ton coeur....
Ce que j'ignorais encore, c'est qu'en cette île masquée de tant de mirages, ce n'est pas Une Magicienne qui sévit, mais DEUX qui sévissent et rendent à nos vies un lustre terni per les faux espoirs et l'oubli des vrais rêves... De Toi et de l'Âme toumentée, je suis revenu de mon périple en vos contrées... Jaloux.

Anonyme a dit…

Agripper, puis devenir le dragon de nos peurs.

Perséphone a dit…

âme: on vague à l'âme au même endroit je crois....

yugurta: il est où le tapis volant vers notre île?

le d.: oui, peut-être...

Anonyme a dit…

J el'ai tressé entre tes cheveux pour l'ôter à une soudaine envie de mer... Te mentirais je ? Guetter les vents du retour ne m'a pas encore quitté l'esprit...