lundi 20 octobre 2008

9.8m/s²

"....vous savez cette chaleur, qui peut provenir autant du centre que de la surface. Une accélération des particules causée par un influx, une stimulation.....l'accélération, quelle belle image! Émanation variable d'énergie selon une vitesse particulière à un moment donné. Vive les mouvements erratiques! Que dire de la notion de poids! Une masse accélérée...génial! Alors, comment décrire le plaisir dans ce contexte? Vous voyez la scène? On sent le souffle, on sent le battement, on sent une augmentation d'acuité. Une force appliquée audacieusement, même en considérant le frottement de l'air, suscite une chaîne de processus qui se réalisent en accélération. Mmmmm.....un nuage qui grandit et se propage, une fièvre qui se répand...Accélération dans tous les sens jusqu'à la vitesse instantannée qui culmine éventuellement, atteignant sa limite, le mécanisme ayant accompli son travail, décélère.
Notez la notion de la 4e dimension qui met le tout en perspective en étant dominateur/dénominateur. J'y songe...."

6 commentaires:

rosecapucine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
rosecapucine a dit…

"un nuage qui grandit et se propage, une fièvre qui se répand" "cette 4e dimension qui met le tout en perspective en étant dominateur/dénominateur."

je pourrais aussi ajouter:
En quelques secondes, des frissons froid parcourant partout mélanger avec une chaleur torride, des spasmes musculaire qui vous raidi de tout votre être, vous êtes là, mais vous êtes dans un autre monde d'où la 4e dimension, vous vous sentez plus,votre esprit est centré dans se monde de chimère, vous êtes déconnecté du monde, cette énergie vous envahie de tout votre être, vous avez chaud et les frissons vous montes jusqu'au cuire chevelu, ainsi cette boule d'énergie comme une explosion, part du bas de votre être en passant tout le long de votre corps, le longeant votre nuque et finissant à la tête.. c est l'extase!
-une détente sublime, un relâchement de tout votre être, un sentiment de satisfaction.

beau texte Perséphone
félicitation encore.. j'adore se que tu écris..

en toute amitié... :o)

Sir Seb a dit…

J'avoue que ton texte amène des images qui génère chaleurs et effervescences aux premiers abords. Mais par la suite, en regardant ton titre, j’ai réalisé que c’était la formule d’un corps en chute libre dans un environnement terrestre. J’ai soudainement eu froid. J’ai depuis les images d’un corps, se laissant tomber, serein, fatal mais fier. Le dernier plaisir d’un désespéré…
**************

Voilà la magie de la poésie a variable multiple. Tout est dans la perception de celui qui le lit.

Encore merci pour tes textes.

Anonyme a dit…

Dans mon cas, c'est l'image du big bang qui est venue me chatouiller l'esprit.

Mais encore là, les doubles sens pleuvent ;)

Âme Tourmentée a dit…

J'ai chaud, soudainement...

-xxx-

Perséphone a dit…

rosecapucine: généreux et j'apprécie ta vision, jolis mots. La 4e dimension étant le temps, il m'apparaît pertinent d'en tenir compte étant donné qu'on y échappe pas ....;-)

sir seb: effectivement ton interprétation est juste; j'adore les dichotomies. Encore là, très enrichissant d'avoir accès aux images suscitées par mes textes....merci de partager

morgane: ...oui le big bang ... un coup qui propulse et une trajectoire se révéle, peu à peu

Âme: l'accélération dans notre atmosphère peut expliquer le phénomème ;-)