dimanche 19 octobre 2008

Élan en 3 temps


Que tu adoucisses mes humeurs chagrines
Que tu m'inspires à redresser l'échine

Que tu puisses attendrir mes épines

Que tu m'incites à ancrer mes racines


Puisses-tu me troubler de tes mondes?

Puisses-tu me bouleverser de tes mots?

Penses-tu assimiler toutes mes ondes?

Veux-tu m'abreuver de ton eau?


J'aspirerai à vaincre les envers

Je prendrai plaisir à te plaire

Je serai passion dans ta sphère

Je deviendrai l'équation de ton univers

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ensemble dans ce vide plein de nousHélons les somnolentes lasses de jeSonnons ce tocsin en guise de jeu La liesse suivra sur les genoux..Qu'ils s'entrechoquent de la peur d'ouvrir enfin un oeilQu'ils redécouvrent la ferveursans avoir besoin de deuil"Au moins" Ce TOUT n'aura été videque le temps d'un rêve avide...

rosecapucine a dit…

Bonjour Perséphone
Tes mots expriment se que j'aimerai tant le partager à un être cher..
continue... tu écris vraiment bien.
en toute amitié...

Anonyme a dit…

Perséphone dans le premier quatrain ce sont les strophes 2 et 3 qui me touche particulièrement par l'image qu'il me donne à voir.

Dans le dernier quatrain tu veux essayer de partager la bulle intime d'un être cher et d'en
chercher l'équation pour en trouver le résultat c'est un travail amoureux de long échéance

Âme Tourmentée a dit…

Si envoûtant ce texte, je ressors d'ici ivre de tes mots, qui expriment si bien comment je me sens face à un être interdit....
-xxx-

Perséphone a dit…

guyug: Merci de ta visite, nébuleux mais joli, :)

rosecapucine: je partage mes mots, ils sont aussi à toi. Merci de ta visite!

loupdeville: tant mieux si tu aimes, certaines images sont emprisonnées et cherchent à sortir...un long travail ouais ;-)

Âme: on s'enivre mutuellement...les interdits! ah ces interdits.... xxx

Anonyme a dit…

Je suis là chaque jour à vous lire ...
Cela calme ma fureur de vivre.

Anonyme a dit…

biel bel élan litéraire ,que celui-ci :)

Perséphone a dit…

guyug: vraiment tous les jours? Je suis flattée...vous écrivez aussi?

daniel: merci, oui, il y a de ces mots qui ne cherchent qu'à sortir....et j'obéis ;-)