vendredi 16 janvier 2009

Proie ou Prédateur?

"Une fugue en train, une fuite vers le départ. Cliché d'un parcours en catastrophe dans un tourbillon aliénant. J'ai vu l'amour mais j'ai reconnu l'imbécilité; j'ai découvert le plaisir et j'ai tué l'enfant.

15 heures de route toute en droiture; je me permets pour tuer le temps, de faire dévier ma voiture. Je veux dérailler, je veux me perdre; je veux heurter et éprouver l'extrême.

15 ans de nuages et de beauté, anéantis dans un craquement de l'arbre; je schubertise à m'étouffer, à fond "Death and the Maiden" dans l'âme.

Feignant le sommeil, je séduis et m'abandonne. L'étranger à mes côtés sue, s'émeut et d'audace se surprend sûrement. La paume hésitante, timide dans son rythme, prend de l'assurance, outillée de ses doigts curieux et fouineurs, en touchés volant volés. Des mains qui s'interrogent en tâtant la chair, au gré des mouvements, des questions qui fusent et le parcours s'effectue, ponctué d'accords à mesures en murmures.
Mais un témoin n'est dupe, il voit le piètre stratagème du furoncle d'homme, tout pâle et visqueux dans son essoufflement immonde; devinant le piège de l'ingénue enfant, d'un signe le témoin bienveillant incite à cesser les amusements. Quelle victoire de constater l'étonnement du suant qui croyait sa victime endormie profondément.
Le réveil soudain le prive du plaisir ultime de son égarement...il comprend trop tard et tente de dissimuler son désarroi.
....moi de rire et de me complaire, cherchant refuge maintenant auprès de l'ange complaisant qui m'apprît la légèreté du soi, le contentement du présent, la folie bienheureuse en complément.


J'avais 15 ans."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est que le marchand de sable a un faux frère jumeau qui lui fait des farces en réveillant in extremis l'endormie.
Au moins, les vampires n'étaient pas hypocrites.
Ils sombraient dans un sommeil diurne protégés par leur sarcophage.
Quant aux omnivores, ils ne savent pas encore que leur "sommeil éveillé" s'apparente à un linceul qui ne les quitte pas, même dans leur salle de bain.
Quand les ours sortent de leur hibernation, on ne dirait pas des zombies... comme bon nombre d'humanoïdes sortant d'une bouche de métro !

Anonyme a dit…

Titre évocateur. Ne sommes-nous pas un peu des deux ? Faussement innocente. Comme toujours, j'adore ton écriture et ce qu'elle évoque en moi. Je m'y reconnais si facilement...

Perséphone a dit…

Yugurta: Te lire est comme se régaler de fromages fins, un plaisir garant.

Morgane: faussement innocente cependant inconsciente. Oui, c'est pareil pour moi, je te vois. D'où l'idée de la visite de nos nids.

Anonyme a dit…

Pudeur opératoire de la proie ou du prédateur ? Dupé entre l'actif et le passif ? Verbe épuré ou acte perdu ?

Perséphone a dit…

Daud: Que de questions! Et elles sont toutes pertinentes...avec doubles réponses.