vendredi 9 janvier 2009

Baiser d'hiver

"Des retrouvailles réconfortantes et tendres, dans la noirceur humide et froide remplie d'étoiles. Se tenir le coeur et la main sans toucher, les yeux au ciel et parfois fermés, par recueillement et imprégnation du moment. Un désert blanc tout autour, lourd de son silence sourd, suspend l'instant. Seuls les craquements subits de son eau glacée qui, parcourant la moelle, ramènent à la conscience la précarité de notre sécurité.

Carpe Diem.

Notre musique simple et sans détour, s'intègre et s'accorde bien dans ce monde de blanc et de noir. Les couleurs franches de nos intervalles enrichissent cette parcelle d'éternité dont nous sommes témoins privilégiés.

Se laissant choir dans les bras de neige, on se respire et on se câline du nez, le givre qui couvre son velours masculin dans la banlieue de sa bouche, fond sous mes lèvres revenues d'exil. Comme un sorbet de plaisir en cadeau menant au voyage près des frontières amies. Une chaleur douce et immigrante provoque une tendresse mouillée, attentionnée et lente, toute à son aise dans ce baiser en territoire connu et laissé inoccupé. Demande d'asile en échange affectionné; un refuge temporaire pour la réciprocité de nos hivers."


7 commentaires:

Anonyme a dit…

" la réciprocité de nos hivers"

Beau moment partagé! Splendide!

Anonyme a dit…

J'allais retenir la même phrase :)

Âme Tourmentée a dit…

Je la retiens aussi...

Quel texte sublime, enchanteur...

Dans ces hivers, la chaleur se fait rare, mais rien qu'un baiser ne peut pas réchauffer...

-xxx-

Yugurta a dit…

Que voici un élixir sorcier, qui de la neige poudreuse subtilise l'âme sans alambic ni clepsydre !
Cette fusion à froid d'esthers animés ranime les braises du Feu Sacré bien au delà des frontières avancées de ta sphère magique !
Merci encore

Anonyme a dit…

Perséphone sublime ce billet qui mélange la chaleur du rapprochement et la froidure de l'environnement dans lequel sont " les amoureux "

Je perçois cette musique comme un concert " des 2 coeurs " en présence et des bruits de souffles courts car l'émotion est forte et brulante et palpable.

Perséphone a dit…

Merci vous tous! Oui, un moment d'apaisement, s'avérant bénéfique pour faire reculer l'hiver et faire fondre le givre dans nos coeurs respectifs.

Anonyme a dit…

Doux hydromel réchauffant la gorge et le cœur