jeudi 22 janvier 2009

Plus rien à perdre

Créer. J'aime. Suffit-il? Peut-être. Mais dans tous les sens. The trigger? Une émotion. Besoin d'expression et de confirmation.

Tu étais là, dans ces moments. Multiples visages, en procuration.
Étrangement, la séquence possède ses propres combinaisons, que je tente d'élucider, en vain. Le travail d'équipe intervient. Vive la quête du divin, en espoirs vides et contraints!

Tu me troubles. Je roule, divague et me noie dans l'impertinente cascade de tes aveux suaves. Quelle proie n'eut autant d'abandon, quelle proie n'eut autant d'abnégation!

Tu m'as barbelée. Je quête, je tremble et je m'absous. L'équilibre factice en apprentissage, la vie suit son cours, et je joue.

7 commentaires:

Yugurta a dit…

Joute de lettres qui s'emballent
virage qui essuie les visages
sur la corde tendue d'émotions
tu joues à TOI, l'autre attendra.
Des catacombes, tu exhumes la tendresse alors que d'autres n'y hument que paresse.
Pensée épineuse à souhait.
Aïe puis Aïe et enfin Ayaye !
C'est aussi bon que le cri de jouissance d'un martyr imposteur sur son pal !

Âme Tourmentée a dit…

Et tu joues, à quel prix, jusqu'où?

Et tu joues, et je joues aussi, jusqu'à en perdre l'esprit.

Le jeu peut parfois être si dangereux...

Câlins, belle âme enivrante...
-xxx-

Anonyme a dit…

jouer sur l'équilibre comme sur une planche
créer l'émotion
créer la création


Très beau Perséphone !

Anonyme a dit…

Houlé par la naissance d'une émotion épousée.

Perséphone a dit…

Yugurta: Que dire?...étranglements superposé d'émotions condensées?

Âme: pas le choix de jouer, sinon je me perds. Encore ici, tes mots complètent parfaitement.

GMA: Merci. ;-)

Daud: oui, il ya de la houle mais j'y vais à fond.

Anonyme a dit…

J'adore la façon que tu as de mettre de la musicalité dans tes mots :)

Perséphone a dit…

papillon bleu: merci....j'aime ta musique aussi ;-)