vendredi 29 mai 2009

Désir

Mon corps-violoncelle, se languissant de l'archet et de son toucher,
Telles les pierres de ces temps reculés,
Qui, par frottements inlassables engendrait le feu
Cette étincelle sinueuse et mélodique éclatant de mon milieu
Rostropovitch manoeuvrant mon mouvement,
Ainsi que les arbres dans leur danse offerte au vent
Je veux apaisement dans la friction de ces cordes, de ces ligaments
Grisée dans un abandon intense glissant sur les notes qui s'étirent langoureusement.....
Sa musique caresse mon âme dans un délicat baiser de plume
Atteignant l'essence de la vie et de ce qui pour moi, l'allume
J'offre sans retenue mon moi dans cet élan porté par la musique
Dans une fantaisie d'intentions gourmandes et affamées dans ses caprices

En accord, dans un mouvement adagio pour viola d'amore
Que surgisse le plaisir et le désir dans la salacité
Compose ces airs d'amour et d'émoi

Oui, joue de moi!


Image, "Cello" de Acro sur http://www.déviantart.com/

12 commentaires:

Daud Avendauth a dit…

J'aime ce violoncelle, image surréaliste, depuis si longtemps, devenant, ici, souverainement la nef poétique transportant le lecteur vers la femme.

Anonyme a dit…

WOW!

Que dire d'autre!

LoupDeVille a dit…

Perséphone Sublime ce billet une ode à Éros sous des images sensuelles de courbures et de sineux traits rien de rectiligne.

Bravo! LoupDeVille

Perséphone a dit…

Daud, MFL et LoupDeville: Merci!
Pourtant, c'est un texte imparfait qui m'apparaît inachevé.....j'y reviendrai.

Âme Tourmentée a dit…

Oufff... délicieux mots, provenant d'une âme tout aussi délicieuse....

Comment réussis-tu à m'envoûter ainsi??? J'adore ça!!!

Merci, ma belle...
-xxxx-

Perséphone a dit…

Âme: je crois que nous sommes sous les mêmes cieux. Merci de me lire! xxx

LoupDeVille a dit…

Perséphone un texte est toujours inachevée car tu peux toujours le bonifier et en augmenter ou en réduire les lignes ou les mots. Imparfait non, il est de toi et c'est ce qui m'importe.

Perséphone a dit…

LoupDeVille: t'es adorable. Merci. xxx

97 a dit…

à mon tour je viens me bercer à ton chaos poétique entre éros et tranche de vie...

Perséphone a dit…

97: perspicace et sensible commentaire....bienvenue chez moi.

Anonyme a dit…

Jolis textes ! Avec des rimes !
Je n'ai qu'un seul poème du même genre à vous proposer de lire, hélas. Mais, même inachevé (il manque bien des choses au début..) il devrait vous plaire : http://trex58.files.wordpress.com/2009/01/femmesjevousaime2.pdf
On y retrouve un archet...
Bonne lecture.
Merci de dire si vous aimez...

Tony

Anonyme a dit…

Avec un lien HTML, c'est mieux !
Femmes Je Vous Aime
Tony