vendredi 15 mai 2009

Mon mal mot


J'ai le mot hagard qui titube même dans l'intitulé
J'ai le mot muet qui paresse à parfumer dans la pensée
J'ai les mots annulée, blessée, criblée, ...ABC
Ils s'associent au regard qui raconte l'histoire d'une intimité
Ils dévoilent toutes leçons de vie apprises dans l'implacabilité

J'ai les mots qui fuient et ceux qui furent,
Provoquant des mots aigris, dans un élan primal, qui jurent.
Le mot-à-mot en bouche-à-bouche, en conjugaisons sans interruption
Celles des signifiants sans censure
Celles des aveux s'assumant sans parjure
Celles de la confiance peu importe les lois
Celles reconnaisantes d'un accueil à soi
Des dentelles de mots qui soumettent l'incertitude
Des recueils de mots qui soutiennent dans la quiétude

J'ai le mot inspiré quand il se sent en sûreté
J'ai le mot "ravie"; quand il te lit, il se nourrit
Éclipsant les maux.
image "Saturated Loneliness" par Shadow Wolfgirl, sur deviantart.com

4 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

...Dans les mots, se trouve le coeur de tous les maux....

Et tu décris si bien tes maux, que les mots parlent d'eux-mêmes...

-xxx-

natasha luna málaga a dit…

Salut, ici mon interprétation musicale de Perséphone (J'ai décidé d'utilisé plutôt Persephatta parce que je le trouve plus beau à l'ouïe).

www.myspace.com/natashalunam

Pierre-Léon Lalonde a dit…

Ravi de tes mots.

Ils m'inspirent.....

Perséphone a dit…

Ame: désolée de répondre si tardivement...j'étais ailleurs...je me rends compte oui que je suis considérablement bléssée. Merci de tes mots.

Natasha: Intéressant! Bonne continuation!

PL: Contente que ça te plaise. J'aime te lire aussi, toi, l'instigateur. ;-)