jeudi 19 mars 2009

Sine qua non


Que me dit l'arbre dans sa danse imposée par l'erratique cadence du vent en apparence?
Je ne suis rien mais je suis tout, il s'agit d'en saisir la pertinence
Dans les gestes et les actions, agissons en conséquence
Pour notre monde, entre deux pôles en ambivalences
Puissions-nous améliorer la cohérence de notre discours!
Les tiraillements anodins alimentant la discordance
Ne pourrait-on utiliser cet élan pour soumettre en transparence
L'intérêt de travailler éventuellement en accord de conscience,
Et ainsi secouer l'inconsciente indifférence
Pour assurer la pérénnité de nos jours?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Caravane de la Convergence marchant vers la concorde au sein de laquelle, dans l'ombre mouvante des "chats mous", les méchant(e)s grinceront des dents puis renâcleront avant de tâcler.
Veul(e)s et lâches, ils et elles n'oseront ruer de peur de trahir leur dessein d'holocauste.
Méritant est ton hymne salvateur d'un futur proche indigeste.
Semeuse d'espoir dans un monde où les vampires sont sacralisé(e)s sur les écrans... Bravo de savoir nous apprendre l'art de virer du pire cap au bon !

Anonyme a dit…

J'aime à te rassurer s'il s'en faut et Dieu sait que c'est Faux !
Ici, nous ne craignons Rien ni Personne.
Passionné(e)s de défis qui vibrent tels les grafitis de nos ancêtres sur les parois des grottes, nous saurons nous substenter de trés trés peu.
Suffisamment pour voir l'Ere à venir comme nous avons su attendre les Eres passées.
Bienvenu(s) dans l'Oasis du Boa Antique, Toi et les Anges de ton Arche.

Daud Avendauth a dit…

Le sol pleure sous nos pas
Le saule pleure sur nos mots
Le soleil pleure aussi dans ses contradictions

Anonyme a dit…

Perséphone super ce billet les arbres sont pour moi dans le règne végétal ce qui il y de plus beau, toutes les essences sont intéressante, j'aime touché " ma patte ;-)" l'ecorce c'est une forme de communication tactile que j'adore la rugodité plus ou moins prononcé et les feuilles et les épines de tout ces êtres qui agrémente en toutes saison mon regard

Perséphone a dit…

Yugurta: j'ai confiance en vos ressources, toi et les tiens. Votre oeil de brûlot saura reconnaître l'avantage.

Daud: toujours cette douceur que je perçois dans tes mots. Peu commun, ce toi.

Loupdeville: je te comprends...je leur parle depuis longtemps

LoupDeVille a dit…

Perséphone ces alors être sont très sensible (arbres) au contraire de ce que beaucoup de pseudo bien pensant croient. il est sensible à sa façon quand tu lui prodigue des soins ou quand des "brutes" s'attaque à lui ne dis ton pas que les racines de cet étre sont " Ancré " en sol et qu'il est très enracinés, alors il est en contact plus que n'importe qui avec un autre entité que j'adore "la terre" j'aime l'été m'étendre au sol et en entendre et savourer les vibrations et ressentir tout ce qui s'y passe oui je suis un être de senti et ressentis, je trouve que ces sens valent plus que des paroles.