vendredi 31 juillet 2009

Inspiration/Expiation


Ici et là, éparses
Les traces de la limace illuminées par libellés allusifs
Tels des indices indûment incitatifs
Portant signifiant dans un signifié oui, choisi
Évoquant vérité véritable bien qu'évasive
Devient mur apparaissant dès proximité dans la prise
Du prisme poissé de fêlures dissimulées par un sourire
Des papiers de souhaits potents s'envolent et s'irisent
Pulsés progressivement dans l'entonnoir du désir

L'âme errante amerrit enfin sur ton eau
Relève la tête et revêt son être
Peu importe, elle sera amour malgré la mort en quête.

Image : "Redemption" by Diablozz on http://www.deviantart.com/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette image est magnifique et le texte qui l'accompagne également !

97 a dit…

"Peu importe, elle sera amour malgré la mort en quête."

Pfiou ... j'en reste bouche bée ...

LoupDeVille a dit…

Perséphone on dirait une "tornade" émotive, chaque strophe on la force du " vent" littéraire augmente et jusqu'au summum de l'amour comme tu le dis si bien dans ta finale. La mort n'a pas triomphé malgré la quête.

Perséphone a dit…

Morgane: oui, j'adore l'image aussi. Ya qqchose qui nous ressemble on dirait.

97: ...euh...Merci. En fait, le point de départ de ce texte était la fin.

LoupDeVille: oui, t'as raison, ya un vent de tornade parfois qui m'emporte. La mort et moi, on se surveille. Merci pour ton commentaire.

Aigo a dit…

D'où vient l'image?

Manu a dit…

On veut un autre texte Pho-Phone :)

Perséphone a dit…

Aigo-Déréglé: désolé pour le délai...mais la référence est à la fin du texte.

Manu: oui, bien sûr. Ça s'en vient.

97 a dit…

Je viens réclamer moi aussi une dose perséphonesque!

^ ^