mardi 21 juillet 2009

Aujourd'hui

J'ai envie d'être dans le présent. Tout ressentir au fur et à mesure seulement. Réfléchir à peine. Pas de soucis en prolongation, pas de faux tracas en imagination.
J'y arrive.
Le corps en connivence pour le plaisir, cependant somnole sur les possibles; ces zones volontairement grisées que sont le destin et l'avenir, j'apprends à en faire fi pour alléger et en profiter.
Au présent.
J'ai le coeur en camomille, apaisé et fleuri. Mon oeil reluit et se brouille, selon l'émoi en cause, et ma bouche s'assoiffe et se mouille à la pensée de souvenirs déjà inscrits.
Aujourd'hui.

J'y arrive au présent aujourd'hui.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel meilleur moment pour « arriver au présent » qu'aujourd'hui ? ;)

23

Yugurta a dit…

"Dénigrer qui rampe c'est ignorer la saveur de tout son saoul".
Signé : Ton Frère dont le jour luit à t'y savoir apaisée.

Anonyme a dit…

Le présent ici et maintenant, respirer chaque instant de vie chaque parcelle de présence sur terre chaque fragment de mouvement
Apprécier et vivre, oui vivre, amoureusement et musicalement...

même quand c'est pas facile...

au plaisir!

LoupDeVille a dit…

Sublime billet ou les mots teintées d'une luxure mentale amené dans un billet parsemée de d'autre formes de plaisirs dans une dégustation textuelle des plus enivrante qui font puiser dans nos sources propres de plaisir que l'on soit homme ou femme. Bravo! beau travail

Perséphone a dit…

23: effectivement; mais ça demeure un effort de tous les instants.

Yugi: Merci Frère. Mon jour luit aujourd'hui aussi. ;-)

MF: oui et je crois bien que tu comprends parfaitement, considérant la similitude de nos maux respectifs.

LoupDeVille: Merci Loup. J'apprécie toujour tes analyses.

Âme Tourmentée a dit…

Le passé est le souvenir présent de ton avenir en devenir.......

-xxx-