samedi 18 avril 2009

Raw! (2)

À pas lents apparents, j'avance dans une brume omniprésente, en tâtant l'avant-scène à la cadence de mes choix omnipotents. Ma musique marginale marbre complaisamment l'abîme des instants, maniant la mise à tout moment. Ronde redondante de railleries ironiques et râles rendus ridicules par répétitions régressives, hilarants dans leur ignorance de l'immense inertie qui accule à coups sûrs.
Je n'ai pas l'humeur chagrine; j'ai l'humeur assassine. Les faux-fuyants et les faux-semblants fournissent suffisamment de substance à la pertinence de mes geignements. Grinçant sans grâce cependant grognant avec panache, je gronde sous une surface de fausse glace. Un cri rauque éloquent et loquace dans sa lancée logorrhéique, telle une furia fugace fulminant dans un rugissement funeste et héroïque, rougissant de sang les paumes tarées des pauvres et piètres pourceaux. La pie-mère en chimère plante le pieu, atteignant la châtaigne affolée du chétif amphisbène, tentant trop tardivement d'échapper au châtiment. Tant pis, telle est mon intolérance quant à la race rapidement rance des sujets qui rançonnent sans se soumettre aux conséquences.

5 commentaires:

Daud Avendauth a dit…

Fumant de l'arme des mots,
une légende survient,
réplique aux larmes des maux
et tranche ce nœud gordien.

Manu a dit…

Pour résumé ... La vie c'est de la marde. Tient bon.

Perséphone a dit…

Daud: Que rajouter? Vous complétez à merveille.

Manu: Hahahaha. J'aime bien la pensée synthétique. Je tiens bon. Merci de ta visite et take care yourself! ;-)

Âme Tourmentée a dit…

Et dans ce brouhaha de mots, décrivant la vie telle que je la vois, je me reconnais encore....

Merci pour tes mots, pour ta présence, belle poétesse de mon monde virtuel...

-xxx-

Perséphone a dit…

Âme: merci à toi pour tes visites et tes commentaires. Je reviens de loin.