dimanche 12 avril 2009

? ...

"Mais, qui êtes-vous?"
Je suis en chair et en dimensions
Je suis humaine par définition
Un constat entraînant d'inévitables réflexions
Et de discutables prises de positions

"Mais..., qui êtes-vous?"
Je suis de celle qui affirme l'individualité,
Je suis de celles qui réinventent la féminité,
Une attitude inhérente à une responsabilité
Et de nombreuses errances de volonté

"Mais qui... ? Êtes-vous...?"
Je suis ce vent qui vous effleure innocemment,
Je suis cette brise dont l'emprise caresse vos armements
Au-delà de la substance, osez tâter cet autrement
Dans le doute, ayez confiance en votre inconscient

"Mais qui êtes-vous?"
Que vous posiez la question devient simplement charmant!
N'avez-vous point d'expériences en référence?
N'avez-vous point, en votre jugement, confiance?

Par la force de l'intuition, laissez-vous séduire
Vous anticipez déjà la puissance du désir
Sachez user de suave contention pour assouvir
La Conquête extatique de la tendre myrtille
Rien de moins pour assurément m'attendrir.

Voyez l'abandon et la transparence
Suivez la cadence, sacrifiez la vigilance
Initiez-vous à ma danse et laissons en suspens les questions!



9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'a-do-re !

Âme Tourmentée a dit…

Envoûtant, comme toujours..... J'en ressors émue et littéralement ensorcelée!

Tu me manquais, je m'excuse de cette longue absence...

-xxx-

Yugurta a dit…

Mon empire pour un tel naufrage !

Perséphone a dit…

Morgane: Merci! J'ai bien aimé ton texte sur les pseudos. Au plaisir!

Âme: Ne t'escuses pas! Tu es là et ça compte. Merci !

Yugurta: Pas un naufrage, une FÊTE! Avec de la musique, le vent et les lucioles à la brunante! ;-)

Daud Avendauth a dit…

Mais l'enfant s'interrogeant reçoit au-delà et bien plus que la rationnelle explication ; de la tendresse, de l'affection et la joie d'une nouvelle ritournelle.

LeDZ a dit…

En effet, c'est un fort jolie texte !
Très intéressant !

Perséphone a dit…

Daud: oui, comme une comptine pour les grands ;-)

LeDZ: Merci de votre visite et de vos mots! Bienvenu chez moi.

LoupDeVille a dit…

Perséphone oui qui suis je?

Ce joli signe de pontuation qui veut tout savoir mais ne sait rien. Comme l'homme qui pensent tout savoir et pourtant est une créature ignorante. Oui je le le suis ignorant et j'en sais si peu et je continue à chercher même si je sais que je n'en saurais jamais alors pourquoi je continue, et toi ?... ma réponse ?

Perséphone a dit…

LoupDeVille: tu trouveras ta réponse, je ne m'inquiète pas. Il n'est pas nécessaire de ne voir que la finalité des choses.