vendredi 19 décembre 2008

Requiem

Quand la quête de sens devient différente dans l'indifférence,
Quand l'amour s'observe dans le filtre des autres,
Quand la peur devient amie familière et en transparence,
S'impose la vision atone qui pose

Qualitatif dans le champs d'une glâbre ambiance
Qui d'ombre absente valide la vérité qui se vautre
Que d'énergie, de volonté et de persistance,
S'exige-t-on pour adoucir la côte

En mi mineur s'éteindra ultimement mon songe
Quelle exquise extase surexhaussant ma cause.

6 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

...et la musique de tes mots me bercera encore...

-xxx-

LoupDeVille a dit…

Ce billet est une symphonie textuelle chacune de ces strophes sont en mesure et en démesure de sonorité textuelle.

Bravo!

Anonyme a dit…

Comme un doux décrescendo suivant la fugue

Anonyme a dit…

Quand la solitude cède le pas à la désolation...

Perséphone a dit…

Âme: j'aime l'idée de te bercer

Loup: Merci! x

GMA: Une fugue? Je sais pas...ça me trouble un peu d'avoir écrit ça.

Daud: désolation....exactement! J'suis contente d'avoir su rendre.

Âme Tourmentée a dit…

Moi de même...

-xxxx-