mardi 2 décembre 2008

Autoportrait ; version H



À brûlures répétées, les corps noircis deviennent couennes nécrosées mais les lentes persistantes dans les rares poils tordus réussissent à faire luire la lune en simulacre de vie. Des yeux verts de verre caverneux dans leur orbites trop grandes dégoulinent de purulentes larmes de fausse joie non tarie. Dans la lueur croulante et le gargouillement de ce qui grouille spasmodiquement tout autour, des mouvances inégales attirent les vautours. La danse erratique des lambeaux devenus poisseux et élastiques, alimente la touche suggestive du malin. Le tableau glauque l'affame et l'affaiblit.....l'enclume des jours en martèlements l'enfonce mortellement et l'autodigestion autodestructrice gagne du terrain. Elle succombe alors aux autosuggestions de l'Ombre, dans ces secondes parfaites et infinies.

Autofiction figée dans la glace noire percutant en zigzags éméchés le puits de l'éternité.
image: "I Am Zombie" de Kingzog

7 commentaires:

Perséphone a dit…

Image? Bof! ;-)

Âme Tourmentée a dit…

Image? De? J'veux savoir!!! ;-)

Ton texte est envoûtant, comme toujours...

-xxx-

Anonyme a dit…

Aïe, aïe, aïe !

Il fait peur ce portrait !

J'ai hâte de voir les autres versions (si autres il y a)

Anonyme a dit…

démoniaque et morbide ce portrait quand on voit les images au travers des mots.

Anonyme a dit…

De quoi tuer le héros de Wilde avant la fin de son histoire. Terrible !

Anonyme a dit…

Qui pensez-vous a été élu, tel un Obama de la verge linguistique, pour faire la version X de cet autoportrait?

J'y songe et y travaillerai avec jouissance chère Perséphone, je ne veux surtout pas vous donner des airs de sainte-vierge, là où le feu semble être un euphémisme pour y saisir votre galbe délectable!

Perséphone a dit…

Âme: je me demandais juste si j'avais envie de mettre une image avec le texte....il m'a semblé que c'était mieux ne pas en mettre finalement.

GMA: oui, il y a d'autres versions. L'idée est de conserver le plus possible la même structure et sonorités mais d'évoquer d'autres images; l'idéal serait d'entendre ces textes lus à haute par différentes voix simultanément. Ceci pourrait composer un semblant de tout. Moi.

Loup: c'était l'idée dans ce texte.

Daud: un élément du spectre seulement.

Patrick: c'est à voir...ou à lire...;-)