vendredi 16 avril 2010

Un pas.

Un pas. Qu'il soit incertain ou imprévu. Un pas qui soit aléatoirement déterminant. Un pas qui soit un tant soit peu senti. Ça fait toute la différence.

Je n'ai rien vu venir, depuis longtemps. Une décennie de surprises. Par provocation? Seulement une vie en révélations.


J'avance. Je le crois.

J'avance à l'aveugle? Pas vraiment. Il y a un sens qui se révèle, dévoilant au fur et à mesure la pertinence des choix. Pas à pas j'apprends. Des pas dépareillés, des pas désemparés, des pas départagés, dépassés. Ce pas se fait piaffant, parfois impertinent; je ne sais d'où vient la certitude-nécessité quant à la vie mais je m'y soumets entièrement. Je suis une battante.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravie de le lire et d'avoir de tes nouvelles :)

Perséphone a dit…

J'apprécie que tu viennes chez moi; on remet ça dans le réel bientôt! Chez moi!

Anonyme a dit…

Chouette, vous êtes à nouveau là.

Y'a-t'il forcement un sens à tout ce que nous faisons ? Je me rappelle quelqu'un qui disait que notre vie n'avait pas plus de sens qu'une étincelle de feu. C'est inquiétant et beau à la fois.

Anonyme a dit…

ah! ma tête chercheuse de mots est de retour! Enfin :-) tu m'as manquée et cela très sincèrement et moi je fais mon pas et te dis simplement Oui :-) continue de foncer et d'aller de l'avant

Perséphone a dit…

P39M: je ne connais pas le sens de la vie en dehors de l'amour. C'est effectivement inquiétant, surtout quand on pense aux enfants. Ils m'aident à me recentrer, par chance!

Loupdeville: Quand on choisit de vivre, on avance. Mercie de me lire, encore. ;-)

davidlibe a dit…

Missile à tête chercheuse, j'aime les mots que vous trouvez

Perséphone a dit…

davidlibe: Merci! Il arrive souvent que je les aime aussi.