lundi 21 décembre 2009

drunk post

Ça commence par un rire. Un rire poli quand on a rien compris mais qu'il est agréable d'en rire. Pendant un moment, on est "dans le coup" et la grâce de participer au "tout" rend l'action facile et acceptable. Cute, agréable; je sais, j'ai un beau sourire. Convenance d'une abdication faussement soumise.
Moi, je balance. J'oscille entre le cynisme le plus noir possible, et le lâcher-prise le plus zen pensable. Il est "correct" ce rouge, il fait la "djobe". Un beau rouge profond et pernicieux, qui plaît au papilles et dirige, orientant l'heureux. Rétrospective en collier d'argile et "remembrance of those days" en souvenirs tactiles. Toucher, prendre, manipuler et prétendre. Je me lis et je m'emmerde, la plénitude me soustrait. Un vague, une vague, tout se meut, se tiraille et se tait.
J'observe et je ne vois. Il y a trop d'informations. J'aspire à l'essentiel lamentablement. Voilà l'élan récidivant et résilient. Sauve! Sauve! Je vis. Je vis, je ris, je tourbillonne et plonge vers l'avant, j'ai compris l'abandon, j'ai compris la mort et ses inévitables tourments. Cette mort de tous les jours, de ces minutes insaisissables qui filent en tornades dans le moulin du temps qui coure. Blah!
Vous n'y êtes pas du tout.

5 commentaires:

LoupDeVille a dit…

Le fou rire qui nous fait rougir
Même si on rit jaune
Ou l'on rit par de l'humour noir
Mais il y a aussi au travers des mots de tes maux

Rouge comme le sang qui circule dans tes veines
Rouge comme le bordeaux qui coule lui aussi du verre en bouteille au verre
Qui par tes lèvres teintée de rouge
Tu nous sort en clamant toutes tes idées noires
Non je n'y suis pas... comme tu le dis et par un autre sorte de pas
Et pas à pas je continue ma lecture

Anonyme a dit…

ta geulle

Perséphone a dit…

Loup: Simplement merci!

Anonyme: Yeah! un sans-couille qui commente sur mes écrits. Watch out! Mais je sais que je serai déçue.

97 a dit…

Tu écris toujours telle une écorchée vive, c'est sûrement cela qui rends tes écrits si forts...

Je te souhaite une année sous le signe de la Lumière, pour éclairer les fêlures et les refermer doucement...

Perséphone a dit…

現在的...: Régresser?

97: Elles sont "moi", les fêlures, je n'y puis rien. Mais sincèrement merci. J'apprécie, vraiment.